Une bataille de fanfares ??
C'est ce qui vous attend en plus des déambulations ! Les différentes fanfares se livreront donc à un affrontement musical sans merci dans un tournoi à élimination directe...le tout avec le soutien d'un animateur qui présentera le tournoi.
Alors tenez vous prêts !
Voici un présentation des différentes fanfares pour vous mettre dans le bain :
Les Krapos
"Les vieux morceaux, les nouveaux morceaux, l'esprit fanfare, le vrai esprit fanfare, les nuances, l'assiduité, le sens des responsabilités, la bonne fanfarance, les traditions, qu'est ce qu'on joue après, est-on une harmonie, fa dièse, les chouettes idées déguiz, c'est plus ce que c'était, le patron aime bien la fanfare, 7 Ferias au compteur.. "
En voilà une fanfare énergique et variée pour défendre les amphibiens sur ce battle !
http://krapolyon.free.fr/
Les Pistons
Elle recrute ses musiciens parmi les étudiants de l'école Centrale de Lyon. Elle est composée d'un trentaine de personnes jouant divers instruments du soubassophone à la clarinette en passant par le trombone et la trompette, sans oublier les percussions. Son répertoire est constitué d'airs traditionnels, d'espagnolades, de vieilles chansons françaises et d'arrangements issus du jazz et de la musique pop...
En route pour le battle !
http://www.fanfare-piston.org/
La Fanfaraon
En 2002, ils étaient 5. Mais 5 motivés! La preuve, aujourd'hui, la Fanfaraon c'est plus de 20 membres, une centaine de dates à son actif et un esprit de la fête inégalé.
Mais la Fanfaraon ce n'est pas que Sciences Po : ce sont aussi des concerts dans les rues : le Beaujolais Nouveau, la Fête des Lumières, de sympathiques festivals, ou dans des bars et pubs lyonnais! Et quand il beau, il arrive que nous sortions pour faire danser la foule!
La Fanfaraon, c'est... c'est bien pour le battle aussi !
http://www.myspace.com/fanfaraon/
La Barquette de Givors
A l'origine, les "barquettes" sont des petits groupes de musiciens accompagnant les joutes nautiques. Chaque évènement a peu à peu été souligné par des petits airs particuliers, qu'on appellerait maintenant "jingle" (chute dans l'eau d'un concurrent, casse, double-casse ....).
Aujourd'hui « La barquette » c'est une bande de joyeux drilles dispersés autour de leur quartier général de Givors (Rhône), une petite fanfare de rue, de 6 à 8 musiciens, spécialiste en animations en tout genre : défilés, fêtes des classes, corsos, banquets ou foires diverses ....
Mais il leur arrive aussi de faire danser, d'apporter une ambiance "fêtes du sud-Ouest" ou "jazz New-Orleans" au cours de toute prestation, notamment celle que vous aurez la chance de voir lors du 8 ème festival de la bière !
http://sites.google.com/site/labarquettedegivors/Home
Le Bus Rouge
Le Bus Rouge se répand dans la ville ou le village, avec sa vivacité et sa couleur épicée. Les déambulations extérieures font vivre sa musique depuis plus d’une centaine de dates. Fanfare ou Grande Bande à Anches, certains affubleront le Bus Rouge de « musique de chambre pour la rue »…
Le Bus Rouge est aussi une formation qui monte sur scène, pour offrir dans d’autres conditions d’écoute son énergie, ses timbres et ses arrangements copieux ! Tantôt une dynamique résolument rock et puissante, tantôt plus orchestrale, généreuse et solennelle.
Le premier album du Bus, sorti à l’automne 2007, est le fruit de tout ce long parcours. Et il révèle précisément la dualité qu’entretient le collectif dans sa musique, entre l’ardeur et le superbe… A découvrir sur le festival !
La Cacophonie
Après une création d’association loi 1901 aux aurores de l’année 2007, les triomphes se sont petit à petit enchainés.
Un répertoire s’élargissant de répétition en répétition, des performances régulières devant un public lyonnais averti, des contrats de plus en plus nombreux, des achats d’instruments de plus en plus brillants et la participation à des festivals de fanfares chaque fois plus merveilleux n’ont pas tardé à transformer la CacoPhoniE en une fanfare un peu plus sérieuse que ce qu’elle était à ses débuts.
Chaque année renouvelée et améliorée, la CacoPhoniE souhaite bien perdurer encore de nombreuses années et c'est lors du festival 2009 que vous la découvrirez !
http://www.myspace.com/fanfarecacophonie