Présentation de la fabrique
En tant que porteur de ce projet, il nous semble nécessaire de présenter brièvement la brasserie du Ninkasi et son rôle dans le domaine du brassage de la bière. La fabrique de bières du NINKASI produit plus de 9 sortes différentes de bière à l’année. Ce sont des bières artisanales, très savoureuses et parfumées. La qualité de la bière du Ninkasi est aujourd’hui unanimement reconnue.
Lors des précédentes éditions du salon international de l’agriculture, la bière Ambrée du Ninkasi a remporté la médaille d’argent en 2003, la médaille de bronze en 2006, la médaille d’argent en 2007 et la médaille de bronze en 2008. La bière rousse du Ninkasi n’en est pas moins gratifiée avec la médaille d’or en 2004 et la médaille d’argent en 2007.
Quelques chiffres :
Le Ninkasi réalise une production annuelle de 3800 HL de bière.
9 bières à la pression que l’on peut consommer sur place mais que l’on peut également emporter :
- en fût de 30 L :
La Brasserie Ninkasi vous propose 5 de ses 6 bières en fût de 30 litres. (blonde, blanche, ambrée, fruitée, saison). Ce système est optimal pour les professionnels, les évènements importants mais convient aussi pour des manifestations plus intimes.
- en Keggy de 12,5 L (petit fût de bière à la pression de 12,5 L avec système de tirage intégré) :
Vous pouvez mettre dans le keggy une de ces cinq bières : blonde, blanche, ambrée, fruitée, saison.
- en mini-fût de 5L :
Bière ambrée
- en bouteilles (33 ou 75 cl)
Tous ces produits sont disponibles à la fabrique. Les bouteilles et les keggy sont également à emporter dans les Kafés (Gerland, Ampère, Ferrandière, Opéra, Gratte-ciel, St Etienne et la Boulangerie).
Depuis 4 ans, la bouteille du Ninkasi bénéficie également d’une distribution régionale (Carrefour, Leclerc, Auchan, épiceries fines).
De la même manière, la brasserie du Ninkasi est partenaire de nombreux événements de la région (et au delà) : fête de la musique à Lyon, Nuits de Fourvière, Cabaret Frappé à Grenoble.
De plus, la créativité pousse nos maîtres brasseurs à lancer des nouveaux produits atypiques dans le monde de la brasserie Française (IPA, Dunkelweissen) pour faire évoluer le métier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire